“Qu’est-ce qui fait d’un tuteur un bon tuteur ?” // Programme 1 // Tutorat - Définir ce qu’est le tutorat - Connaître les missions du tuteur - Comprendre l’intérêt du tutorat : • pour l’entreprise • pour le tuteur • pour la personne accompagnée - Identifier les facteurs clés de succès 2 // Étapes à respecter et compétences associées - Préparer sa mission de tuteur - Accueillir et intégrer - Assurer le suivi - Évaluer les progrès et mesurer les acquis - Entretenir des relations avec le centre de formation - Identifier les compétences attendues 3 // Relation propice à la transmission - Donner des objectifs clairs et précis - Conduire un entretien d’accueil, entretien de suivi - Traiter avec efficacité les questions du « tutoré » - Savoir reformuler et questionner - Comprendre l’importance du non verbal - Donner des signaux de reconnaissance, valoriser les acquis - Autoriser l’erreur et les difficultés sans jugement pour éviter omission et dissimulation
// Méthode pédagogique - Dynamique de groupe : échanges, travaux en sous-groupes, simulations d’entretien d’accueil et d’entretien de suivi (la seconde journée pour ce type d’entretien, exercice sur la reformulation et l’écoute - Acquisition d’outils et méthodes - Une fiche récapitulative des différentes étapes à respecter sera remise aux stagiaires pour guide - Élaboration par les participants d’un plan d’action personnalisé - Quiz de fin de session |
• Pour quels objectifs ? • Pour qui ? • Pour quels pré-requis ? • Durée : 1 jour • Prix : 490 e HT • Date :
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