•  

BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENTS

Manager, communiquer, se former aux N.T.I.C, vendre, telles sont les compétences que nous vous aiderons à développer pour répondre aux besoins des entreprises.

Infos pratiques

 Télécharger la fiche produit
Demande de renseignements
 Candidature en ligne


Rythme :

 Alternance
 Classique

Ecole :

 Pays de Gex

 

Présentation

Le technicien supérieur formé à la vente exerce ses activités dans les entreprises de production ou de distribution de biens et de services, quelles que soient leur taille et leurs méthodes de vente.

Métiers

  • Attaché(e) commercial(e)
  • Promoteur des ventes
  • Animateur(trice) des ventes
  • Conseiller(ère) commercial(e)
  • Evolution vers des postes de responsable de secteur, de formateur(trice) de vendeurs, chef de district, chef de vente.

Evaluation

Première année : contrôles continus et partiels
Deuxième année : contrôles continus, partiels et examen.

Stage

La mission en entreprise est particulièrement valorisée pour le BTS Négociation et Relation Client. Elle sert de support aux actions appliquées, aux cours et pour les épreuves commerciales.

En rythme alterné, le stage est réalisé dans l’entreprise d’accueil.

2 épreuves en relation avec l'entreprise :

• Communication commercial
• Projet professionnel

Qualités requises

  • Ténacité
  • Conviction
  • Clarté
  • Empathie

Poursuite d'études

Accès en Bachelor MCO Management toutes spécialités.

Descriptif de la formation

Première et deuxième année :

• Culture et expression française
• Communication en langue vivante étrangère (1 langue)
• Economie
• Management d’entreprise
• Droit
• Mercatique
• Gestion commerciale
• Management commercial
• Communication-négociation
• Technologies commerciales
• Internet

RYTHME DE LA FORMATION

En initial : Statut étudiant
30 h de cours hebdomadaires + 10 journées de missions professionnelles de préparation et de suivi. + 14 semaines de stages en immersion totale en entreprise.

En alternance : En contrat de professionnalisation Rythme : 2 jours à l’école (16 heures) le reste en entreprise

Déroulement 
Première année : contrôles continus et partiels. 2 BTS Blancs
Deuxième année : contrôles continus, partiels et examen.2 BTS Blancs

POURSUITE D’ETUDES : Accès en Bachelor. Management, marketing toutes spécialités.

TARIFS 
Pour statut Initial
• Frais de Scolarité : 3990 €
• Droits d’inscription : 30 €

Pour l’alternance
Prise en charge totale de la formation par l’OPCA de l’entreprise

WES’SUP, est déclarée au rectorat de Lyon, DIRRECTE, et les diplômes sont des diplômes d’Etat et reconnus par l’Etat. Présent dans l’Ain (01), Pays de Gex, Divonne, Ferney Voltaire, Bellegarde sur Valserine, dans le Rhône (69), à Lyon, Villeurbanne, dans la Loire (42), à Roanne et en Haute-Savoie (74) Annecy Seynod.