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VOTRE FORMATION EN ENTREPRISE

Le développement de vos compétences professionnelles
Durant toute la formation, l’étudiant(e) développe ses compétences. Mis(e) en situation réelle dans une ou plusieurs entreprises, il(elle) acquière des savoir-faire dans son futur métier, auprès de ses tuteurs professionnels et des cadres d’entreprises.

 

Trouver son entreprise d’accueil pour le rythme alterné ou le stage
Les conseillers en formation de WES-SUP, véritables interfaces entre l’étudiant(e), l’entreprise et l’école

Nos Conseillers de l’Espace Entreprises sont à la disposition de tous les étudiants pour les aider à trouver leur entreprise d’accueil pour l’alternance, pour construire leur projet professionnel et pour concrétiser leur relation contractuelle avec l’entreprise d’accueil.

Ils connaissent parfaitement le bassin économique et, en grande partie, les entreprises, leurs dirigeants ou leur directeur des ressources humaines. 

À partir du profil du candidat et de ses aspirations, ils sont à même de le guider dans sa démarche d’insertion professionnelle. Les conseillers entretiennent les relations professionnelles avec les tuteurs de stages et les DRH, enrichissant chaque année la liste des partenaires de WES-SUP. 

Les nombreux partenariats dont les étudiants bénéficient pendant leur cursus en témoignent : l’Ecole dispose d’un réseau dense et varié de partenaires issus du monde industriel.

Réaliser des missions en entreprise

  • mettre en pratique des acquis théoriques et obtenir des compétences professionnelles reconnues,
  • commencer à créer son propre réseau professionnel,
  • développer son expérience professionnelle,
  • déterminer son projet professionnel,
  • faciliter et accélérer son entrée sur le marché du travail.

Rythmes de formation

Votre formation en entreprise : l’étudiant(e) choisit son rythme de formation. Chaque année, il(elle) peut changer de rythme : soit en classique ou convention de stage, soit en rythme alterné en contrat de professionnalisation. Quelque soit le rythme choisi, le programme est identique, le nombre d’heures de cours et les évaluations sont les mêmes : les emplois du temps et la répartition calendaire sont différents.

En classique, les périodes de stages sont en fin d’année universitaire.

En rythme alterné, les périodes de stages sont intégrées dans le temps en entreprise.

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