•  
  • drapeau anglais

BTS:  NDRC, MCO & COM
Bachelor: Marketing, management,
MBA: Stratégie d'entreprise, finance,..

PLUS D'INFORMATIONS ?
Inscription ouverte

RENTRÉE SCOLAIRE

Rentrée scolaire 2020

Les inscriptions se poursuivent - Une offre entrepirses partenaires en cours

SAINT GENIS POUILLY:  BTS1 Lundi 05 Octobre Bachelor et MBA 01 Octobre
ANNECY: BTS  21 Septembre 2020 - -Bachelor et MBA le 23/09/2020
Lyon :  BTS1 Lundi 05 Octobre Bachelor et MBA 07 Octobre

BTS communication pays de gex annecy lyon
BTS COMMUNICATION pays de gex lyon annecy wes'sup
BTS MCO pays de gex lyon annecy wes'sup
BTS MCO pays de gex lyon annecy wes'sup
BTS MCO pays de gex lyon annecy wes'sup
BTS MCO pays de gex lyon annecy wes'sup
Ecole de commerce Lyon JPO wes'sup
JPO Ecole de commerce lyon Wes'sup villeurbanne, BTS Tourisme BTS MCO bachelor et mastère MBA
facebook like box joomla

WES’SUP, Ecole Supérieure de commerce (business school), propose depuis 2013 dans le Pays de Gex à Technoparc, 60, Rue Clément ADER, 01630 SAINT GENIS POUILLY proche de Genève, Divonne les Bains, Ferney Voltaire, Gex, Lyon Villeurbanne,,Annecy des formations post bac, parcours sup, des BTS MUC, BTS Tourisme, Bachelor banque, Bachelor Marketing, MBA Banque, MBA Management d’entreprise, en classique ou alternance, du BAC+2, BAC+3 et BAC+5.

WES’SUP, est déclarée au rectorat de Lyon, DIRRECTE, et les diplômes sont des diplômes d’Etat et reconnus par l’Etat.

Présent dans l’Ain (01), Pays de Gex, Divonne, Ferney Voltaire, Bellegarde sur Valserine, dans le Rhône (69), à Lyon, Villeurbanne, et en Haute-Savoie (74) Annecy Seynod.

Une offre complète proposant de la mobilité des étudiants

Wes-Sup développe des partenariats à l’Etranger et notamment en Suisse, Maroc, Algerie et Etats-Unis (USA), des doubles diplômes sont ainsi possible dans les domaines du management, de la finance, du marketing et de l'informatique.

Wes-Sup est reconnue pour son savoir faire pédagogique et ses formations en alternance.

Les inscriptions Wes'Sup Gex, Lyon, Annecy sont ouvertes.

GESTIONNAIRE DE PME / PMI

Une équipe pédagogique qualifiée et expérimentée : un encadrement dynamique à votre écoute, une formation d’aujourd’hui pour obtenir le métier de demain.

Infos pratiques

 Télécharger la fiche produit
Demande de renseignements
 Candidature en ligne


Rythme :

 Classique

 Alternance

Ecole :

 Pays de Gex
 Lyon - Villeurbanne 
 Annecy

 

Objectif de la formation

Le (la) gestionnaire de petite ou moyenne structure gère une structure économique dans ses fonctions ressources humaines, commerciale, production et financière. Il (elle) organise le fonctionnement de la structure en conformité avec les objectifs à atteindre.

Le (la) gestionnaire de petite ou moyenne structure traduit les orientations qui lui sont données en objectifs opérationnels. Il (elle) mobilise et gère des moyens humains, matériels, financiers et techniques. Il (elle) anime au quotidien une équipe d’une vingtaine de personnes en général. Il (elle) prend en compte les évènements, hiérarchise les priorités et gère les aléas. Il (elle) peut réaliser des activités opérationnelles au sein de son unité. Il (elle) peut solliciter la collaboration de professionnels externes de type conseil lorsque les compétences ne sont pas disponibles à l’interne. Il (elle) rend compte du fonctionnement de sa structure..

Dans le cadre de ses missions le titulaire du titre Gestionnaire de Petite ou Moyenne Structure remplit les missions suivantes :

1. Gérer les personnes :
Encadrer et animer une équipe
Organiser et assurer le fonctionnement d’une unité
Organiser et assurer la gestion opérationnelle des ressources humaines
Organiser et assurer la gestion prévisionnelle des ressources humaines

2. Gérer les opérations commerciales et de production
Contribuer au plan marketing et l’élaborer par produit
Mettre en oeuvre l’action commerciale
Organiser et assurer la gestion de la production
Gérer la qualité

3. Gérer les ressources financières
Contrôler l’activité et les états comptables
Déterminer et analyser les coûts de revient
Assurer la gestion financière

Métiers

• Chef d’agence
• Directeur / Directrice d’unité de services au public
• Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
• Dirigeant / Dirigeante de SCOP,
• Responsable d’agence
• Responsable de petite ou moyenne entreprise
• Responsable d’unité de gestion d’organisme social
• Responsable de site, Responsable d’association 

Pour qui ?

• Niveau requis : baccalauréat toutes séries + expérience professionnelle obligatoire
Sélection sur dossier et entretien de motivation + tests.

Qualités requises

• Autonomie et responsabilité
• Maîtrise des technologies
• Persévérant
• Esprit d’équipe.
• Gérer le stress inhérent à sa charge. de travail
• Esprit d’analyse et d’une hauteur de vue, 
• Initiative et créativité.

Descriptif de la formation

Gérer les opérations commerciales et de production
• Organiser la prospection et le plan marketing
• Mettre en œuvre l’action commerciale
• Gérer la production
• Gérer la logistique
• Gérer la qualité
• Développer l’activité commerciale à l’internationale
• Maîtriser les outils informatiques de gestion commerciale et TIC appliquées au commerce
• Gérer les risques informatiques de l’entreprise
• Communication écrite professionnelle
• Intégrer la notion de protection de l’environnement dans les démarches de prospection et de production

Gérer les ressources humaines

• Gérer l’administration du personnel
• Collaborer à la paie et à l’établissement des déclarations sociales
• Assurer la gestion prévisionnelle des ressources humaines
• Animer une équipe et développer le travail collaboratif
• Assurer la promotion de la santé et de la sécurité des salariés
• Droit du travail
• Gestion de l’information interne de l’entreprise
• Informatique appliquée (messagerie et traitement de texte)
• Prendre en compte des composantes humaines du développement durable de l’entreprise

Gérer les ressources financières

• Contrôler l’activité comptable
• Déterminer et analyser les coûts de revient
• Analyser le processus de gestion des ressources financières
• Connaître les principales règles du droit des affaires
• Maîtriser les outils informatiques de gestion financière (Excel et Ciel Compta)

Apprentissage Transversaux

• Se préparer à l’entreprise
• Parcours de formation par un accompagnement individualisé et tuteuré
• Se préparer et se confronter aux épreuves finales

Stage Installation : Voir programme CMA

RYTHME DE LA FORMATION 
En moyenne 1 semaine de cours par mois

POURSUITE D’ETUDES Accès en Bachelor. Management, marketing toutes spécialités.

TARIFS 

Pour statut Initial
• Frais de Scolarité : 3990 €
• Droits d’inscription : 30 €

Pour l’alternance
Prise en charge totale de la formation par l’OPCA de l’entreprise

 

 Télécharger le dossier de candidature Demande de renseignements -  Candidature en ligne

Dernières offres entreprises

JPO WES'SUP pays de gex ain juillet 2020
lundi 6 juillet 2020
WES'SUP, journée portes ouvertes Saint Genis Pouilly, Pays de Gex: Le Samedi 11 juillet 2020  09h à 17h L'équipe WES'SUP du pays de Gex, Ecole de commerce et de management, est heureuse de vous inviter à la Journée Portes Ouvertes qui se... Read More...
IMAGE BTS COMMUNICATION
mardi 12 mai 2020
BTS Communication   Rentrée 2020 :  Inscriptions sont ouvertes Découvrez le BTS CommunicationUn diplôme d'Etat bac+2 qui forme les futurs professionnels de la communication interne et externe des entreprises et organisations.Devenez des... Read More...
IMAGE BTS Commerce international
mardi 12 mai 2020
Le technicien supérieur en Commerce international à référentiel commun européen Dans un contexte des échanges commerciaux de plus en plus croissants et de la proximité de notre région avec la Suisse, L'école Wes'sup ouvre à partir à... Read More...
IMAGE Ouverture et admission 2020
mardi 12 mai 2020
Ouverture et admission 2020  8ème promotion  L'école Wes'sup ouvre à partir du 11 Mai pour vous recevoir sur RDV au 0450408558 pour les admission 2020.Toutes les mesures seront prises pour vous accueillir et vous renseigner dans les... Read More...
A la recherche d'une alternance
dimanche 5 avril 2020
À LA RECHERCHE D'UNE ALTERNANCE ? NOS ENTREPRISES PARTENAIRES RECRUTENT L'école de commerce WES'SUP,  lance la campagne de recrutement pour ses étudiants à travers son réseau d' entreprises partenaires  pour décrocher votre contrat... Read More...
visio cours bts
samedi 21 mars 2020
Cours BTS MUC gratuits en visio cours Face à l’épidémie de Covid-19, à laquelle nous faisons face depuis plusieurs semaines, nous souhaitons vous assurer de notre plein engagement.Ainsi WES'SUP propose à tous les etudiants BTS des cours... Read More...
JPO WES'SUP Lyon villeurbanne
mercredi 19 février 2020
lyon villeurbanne : Le Samedi 29 Février de 10h à 17h L'équipes de WES'SUP Villeurbanne Lyon est heureuse de vous inviter à la Journée Portes Ouvertes qui se déroulera:Le samedi 29 Février 2020 Read More...
SOIREE REMISE DES DIPMOLES WES'SUP Annecy
vendredi 3 janvier 2020
SOIREE REMISE DES DIPLÔLMS Mercredi 08 janvier 2020 à 19h Read More...