•  

BTS:  NDRC, MCO & COM
Bachelor: Marketing, management,
MBA: Stratégie d'entreprise, finance,..

PLUS D'INFORMATIONS ?
Inscription ouverte

PARCOURSUP - 2024

INSCRIPTIONS - 2024

Les inscriptions pour la rentrée 2024 sont ouvertes.

Réultats BTS 2023 :
BTS CG 87,50% - BTS  COMMUNICATION 66% - BTS GPME 50% -
BTS MCO 66, 67% - BTS NDRC 100%
Réultats Bachelor 2023 :  100%
Réultats Mastère 2023 :  100%

Pour toute information complémentaire, nous contacter

BTS communication pays de gex annecy lyon
BTS COMMUNICATION pays de gex lyon annecy wes'sup
BTS MCO pays de gex lyon annecy wes'sup
BTS MCO pays de gex lyon annecy wes'sup
BTS MCO pays de gex lyon annecy wes'sup
BTS MCO pays de gex lyon annecy wes'sup
Ecole de commerce Lyon JPO wes'sup
JPO Ecole de commerce lyon Wes'sup villeurbanne, BTS Tourisme BTS MCO bachelor et mastère MBA
facebook like box joomla

WES’SUP, Ecole Supérieure de commerce (business school), propose depuis 2013 dans le Pays de Gex à Technoparc, 60, Rue Clément ADER, 01630 SAINT GENIS POUILLY proche de Genève, Divonne les Bains, Ferney Voltaire, Gex, Lyon Villeurbanne,,Annecy des formations post bac, parcours sup, des BTS MUC, BTS Tourisme, Bachelor banque, Bachelor Marketing, MBA Banque, MBA Management d’entreprise, en classique ou alternance, du BAC+2, BAC+3 et BAC+5.

WES’SUP, est déclarée au rectorat de Lyon, DIRRECTE, et les diplômes sont des diplômes d’Etat et reconnus par l’Etat.

Présent dans l’Ain (01), Pays de Gex, Divonne, Ferney Voltaire, Bellegarde sur Valserine, dans le Rhône (69), à Lyon, Villeurbanne, et en Haute-Savoie (74) Annecy Seynod.

Une offre complète proposant de la mobilité des étudiants

Wes-Sup développe des partenariats à l’Etranger et notamment en Suisse, Maroc, Algerie et Etats-Unis (USA), des doubles diplômes sont ainsi possible dans les domaines du management, de la finance, du marketing et de l'informatique.

Wes-Sup est reconnue pour son savoir faire pédagogique et ses formations en alternance.

Les inscriptions Wes'Sup Gex, Lyon, Annecy sont ouvertes.

BTS Gestion de la PME

La formation est variée : commerce, gestion et administration. la cohésion du corps professoral est un atout essentiel pour développer, chez les étudiants, plusieurs compétences avec l’aide des entreprises d’accueil... .

Infos pratiques

Télécharger la fiche produit
Demande de renseignements
 Candidature en ligne


Rythme :

 Alternance: Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
 Classique

Ecole :

 Pays de Gex - Bellegarde
 Lyon - Villeurbanne

 


Objectif de la formation

L’assistant(e) de gestion PME exerce sa mission auprès du chef d’entreprise d’une petite ou moyenne entreprise ou d’un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct. Interface interne et externe, il tient un poste à forte dimension relationnelle. Sa mission se caractérise par une grande polyvalence à dominante administrative.

L’assistant(e) de gestion est amené(e) à :

- Participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administratives, comptables, commerciales et ressources humaines
- Contribuer à la pérennisation et au développement de l’entreprise par l’optimisation de ses activités

Plus précisément : participer à la gestion de la relation avec les clients et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, gestion des risques, financiers et non financiers, gestion des ressources, participation à la démarche qualité, organisation et planification des activités (réunions, déplacements, événements…), et communication.

Métiers

  • Assistant(e) polyvalent(e) dans les domaines administratifs, comptables et commerciaux
  • Collaborateur(trice)
  • L’évolution de carrière est souvent à envisager dans une évolution du poste lui-même avec un accroissement des responsabilités. Le diplôme du BTS Assistant(e) de gestion PME-PMI peut ensuite évoluer vers des fonctions d’encadrement par promotion interne ou par poursuite d’études.

Pour qui ?

• Niveau requis : baccalauréat toutes séries.
Sélection sur dossier et entretien de motivation + tests.

Condition d'admission

La sélection se fait sur dossier et entretien de motivation.
• Être titulaire d’un baccalauréat ou posséder le niveau bac.
• Public concerné : étudiant, salarié demandeur d’emploi.

QUALITES REQUISES


• Autonomie
• Disponibilité
• Sens des relations humaines
• Esprit d’initiative
• Sens de l’organisation et des responsabilités
• Dynamisme

Programme du BTS Gestion de la PME

MATIÈRES GÉNÉRALES

Culture générale et expression

Différentes thématiques vous permettront d’enrichir votre culture générale et de développer votre sens de la réflexion.

Langue vivante étrangère (écrit/oral)

L’anglais fait partie des fondamentaux du métier. Une bonne connaissance du vocabulaire est indispensable pour échanger lors de situations professionnelles.

Culture économique juridique et managériale

Une culture économique, juridique et managériale est essentielle afin de mieux comprendre les enjeux et défis auxquels l’entreprise doit faire face mais également pour mieux s’adapter au cadre professionnel dans lequel vous évoluerez.

MATIÈRES PROFESSIONNELLES

Gestion de la relation clientèle

De la phase de prospection jusqu’au service après-vente, en passant par la proposition d’une offre commerciale ; le maintien d’une bonne relation avec la clientèle est primordial.

Gestion de la relation fournisseurs

En tant qu’assistant de gestion, vous devez être en mesure de négocier les propositions d’achats et sélectionner les fournisseurs les plus intéressants pour l’entreprise.

Organisation, planification, pérénisation des activités et veille

Vous êtes partie prenante dans le développement de l’entreprise : démarche qualité, analyse financière coûts/résultats, développement commercial…

Communication interne et externe

Vous facilitez la communication interne de la structure afin de renforcer la cohésion la cohésion d’équipes mais également la communication externe pour véhiculer une image valorisante de l’entreprise.

Gestion et développement des ressources humaines

Vous participez à la gestion administrative du personnel : suivi administratif quotidien (paie, planning, congés…).

Gestion des ressources et des risques

Comptabilité et Gestion : Vous êtes en mesure de faire un audit des ressources dont dispose l’entreprise afin d’accompagner le dirigeant dans sa prise de décision et ses choix d’actions à mettre en place.

Gestion des Risques : Vous intervenez dans la protection de la santé des salariés, protection des données confidentielles, informatiques, mais également dans la préservation de l’environnement.

• Administration et Développement des Ressources Humaines

Evaluation

Première année : contrôles continus et partiels.
Deuxième année : contrôles continus, partiels et examen.

Stage

Les élèves doivent effectuer (uniquement en formation classique) un stage d’une durée de 12 semaines au minimum plus des demi-journées en entreprise. 

RYTHME DE LA FORMATION

En initial : Statut étudiant
Cours hebdomadaires + 10 journées de missions professionnelles de préparation et de suivi. + 14 semaines de stages en immersion totale en entreprise.

En alternance : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation : 2 jours à l’école (16 heures) le reste en entreprise

Déroulement 
Première année : contrôles continus et partiels.
Deuxième année : contrôles continus, partiels et examen.

POURSUITE D’ETUDES : Accès en Bachelor. Management, marketing toutes spécialités.

TARIFS 
Pour statut Initial
• Frais de Scolarité : 3990 €

Pour l’alternance
Prise en charge totale de la formation par l’OPCO de l’entreprise

Dernières offres entreprises

IMAGE corrigé BTS CG Etude de cas Traitement et contrôle des opérations comptables, fiscales et sociales
mercredi 17 mai 2023
Proposition de correction du sujet BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR BTS Comptabilité & Gestion Etude de cas Traitement et contrôle des opérations comptables, fiscales et sociales 2023 Sujet BTS CG 2023    Corrigé Partie 1  ... Read More...
IMAGE Pas de confinement, fermeture des frontières et commerce non-alimentaire de plus e 20000 m²
vendredi 29 janvier 2021
Jean CASTEX: Pas de reconfinement et contrôles aux frontières Jean CASTEX, lors de son allocution du Vendredi 29 janvier 2021 annonce les mesures prises pour lutter contre la préoccupente progression du virus - Un troisième confinement peut etre... Read More...
JPO WES'SUP pays de gex ain juillet 2020
lundi 6 juillet 2020
WES'SUP, journée portes ouvertes Saint Genis Pouilly, Pays de Gex: Le Samedi 22 Avril 2023  09h à 17h L'équipe WES'SUP du pays de Gex, Ecole de commerce et de management, est heureuse de vous inviter à la Journée Portes Ouvertes qui se... Read More...
IMAGE Ouverture et admission 2020
mardi 12 mai 2020
Ouverture et admission 2020  8ème promotion  L'école Wes'sup ouvre à partir du 11 Mai pour vous recevoir sur RDV au 0450408558 pour les admission 2020.Toutes les mesures seront prises pour vous accueillir et vous renseigner dans les... Read More...
A la recherche d'une alternance
dimanche 5 avril 2020
À LA RECHERCHE D'UNE ALTERNANCE ? NOS ENTREPRISES PARTENAIRES RECRUTENT L'école de commerce WES'SUP,  lance la campagne de recrutement pour ses étudiants à travers son réseau d' entreprises partenaires  pour décrocher votre contrat... Read More...
visio cours bts
samedi 21 mars 2020
Cours BTS MUC gratuits en visio cours Face à l’épidémie de Covid-19, à laquelle nous faisons face depuis plusieurs semaines, nous souhaitons vous assurer de notre plein engagement.Ainsi WES'SUP propose à tous les etudiants BTS des cours... Read More...
JPO WES'SUP Lyon villeurbanne
mercredi 19 février 2020
lyon villeurbanne : Le Samedi 29 Février de 10h à 17h L'équipes de WES'SUP Villeurbanne Lyon est heureuse de vous inviter à la Journée Portes Ouvertes qui se déroulera:Le samedi 29 Février 2020 Read More...
SOIREE REMISE DES DIPMOLES WES'SUP Annecy
vendredi 3 janvier 2020
SOIREE REMISE DES DIPLÔLMS Mercredi 08 janvier 2020 à 19h Read More...