•  

Wes'Sup : BTS - Bac+2

BTS Commerce International

Depuis des siècles, le commerce international est une réalité qui ne cesse de s’intensifier. a l’international, les flux physiques (marchandises) et d’informations (fi nanciers...) augmentent de manière exponentielle, pour laisser apparaître des schémas de plus en plus complexes.

Infos pratiques

 Télécharger la fiche produit
Demande de renseignements
 Candidature en ligne


Rythme :

 Alternance
 Classique

Ecole :

 Pays de Gex
 Lyon Villeurbanne
 Annecy


Objectif de la formation

LLe Technicien supérieur en Commerce international à référentiel commun européen contribue au développement international durable de l’entreprise par la commercialisation de biens et/ou de services sur les marchés étrangers et l’optimisation des achats dans un contexte de mondialisation. Il/elle est chargé(e) de mettre en œuvre les choix stratégiques et de coordonner les opérations internationales entre les différentes fonctions de l’entreprise et/ou les partenaires extérieurs. Grâce à son travail d’analyse et de remontée d’informations, il/elle permet à l’entreprise de réagir aux évolutions de son environnement.

Dans le cadre de cette entreprise, le/la titulaire du BTS Commerce international à référentiel commun européen remplit les missions suivantes :
• Études et veille commerciales internationales,
• Vente à l’export,
• Achat à l’import,
• Coordination des services supports à l’import et à l’export,
• Gestion des relations dans un contexte pluriculturel.

Métiers

• Assistant(e) commercial(e) export
• Assistant(e) import
• Assistant(e) transitaire
• Assistant(e) du Responsable de zone
• Assistant(e) du Chef de produit
• Assistant(e) administration des ventes
• Assistant(e) aux achats à l’internationa
• Commercial(e) export
• Chargé(e) de mission à l’international
• Agent de fret
• Responsable de zone
• Chef de produit
• Responsable de l’administration des ventes
• Acheteur international
• Agent en développement commercial
• Chargé(e) de clientèle

Pour qui ?

• Niveau requis :  baccalauréat toutes séries.
• Aptitudes aux métiers de la communication,
• Potentiel relationnel,
• Culture générale.
Sélection sur dossier et entretien de motivation + tests.

Condition d'admission

La sélection se fait sur dossier et entretien de motivation.
• Être titulaire d’un baccalauréat ou posséder le niveau bac.
• Public concerné : étudiant, salarié demandeur d’emploi.

Qualités requises

• La maîtrise de plusieurs langues étrangères,
• Une ouverture à l’interculturel,
• L’utilisation permanente des technologies de l’information et de la communication,
• Des déplacements à l’étranger,
• Le respect de la législation, des règles d’éthique et de déontologie.

Descriptif de la formation

MATIERES GENERALES
• culture générale et expression
• Langues vivantes étrangères
• Environnement juridique et Economique

MATIERES PROFESSIONNELLES 
• Etudes et Veille commerciales
• Vente à l’export  
• Gestion des opérations d’import-export

 

RYTHME DE LA FORMATION
En initial : Statut étudiant
30 h de cours hebdomadaires + 10 journées de missions professionnelles de préparation et de suivi. + 14 semaines de stages en immersion totale en entreprise.

En alternance : En contrat de professionnalisation Rythme : 2 jours à l’école (16 heures) le reste en entreprise

Déroulement 
Première année : contrôles continus et partiels. 2 BTS Blancs
Deuxième année : contrôles continus, partiels et examen.2 BTS Blancs

POURSUITE D’ETUDES Accès en Bachelor. Management, marketing toutes spécialités.

TARIFS 
Pour statut Initial
• Frais de Scolarité : 4200 €
• Droits d’inscription : 30 €

Pour l’alternance
Prise en charge totale de la formation par l’OPCA de l’entreprise

 

 

  Télécharger le dossier de candidature Demande de renseignements -  Candidature en ligne