Bachelor Marketing Communication (Bac+3, Maturité+3) en 1 an)

Une équipe pédagogique qualifiée et expérimentée : un encadrement dynamique à votre écoute, une formation d’aujourd’hui pour obtenir le métier de demain.

Infos pratiques

 Télécharger la fiche produit
Demande de renseignements
 Candidature en ligne


Rythme :

 Alternance
 Classique

Ecole :

 Pays de Gex
 Lyon - Villeurbanne
 Annecy

2 spécialités

  • Marketing-Communication

  • Ressources Humaines

 

Objectif de la formation

L’objectif global du programme de la formation est multiple pour l’étudiant(e) :

• Préparer des hommes et des femmes capables de manager une agence, une équipe, un produit dans des secteurs variés et en adéquation avec la spécialisation choisie.
• Permettre à des jeunes d’ être opérationnels en entreprise. 
• Réaliser une formation adaptée aux pré requis des étudiants et à adaptés, une continuité des acquis du 1er cycle et une spécialité professionnelle.
• Préparer les diplômés à poursuivre leurs études en MBA.

Métiers
Directeur Général - Gérant, Administrateur, Auto entrepreneur, - Directeur d'unité opérationnelle - Chef de Service - Conseiller - Consultant - Formateur...

Evaluation

Contrôles continus et examen final.

Stage obligatoire

Le stage professionnel pour les élèves en formation classique occupe une place importante dans le cursus des études. Ce stage a pour objectif de développer les compétences d’une expérience en management.

Il doit permettre à l’étudiant(e) :
- De mener une réflexion sur l’organisation du département ou service de l'entreprise d'accueil,
- De développer un travail personnel et concret en adéquation avec les demandes de l’entreprise,
- De comprendre l’organisation d’une entreprise.
De se sensibiliser aux performances de l’entreprise.

Durée : 2 mois au minimum.

L’école reçoit de nombreuses propositions de stages et d’offres d’emploi de la part des entreprises, facilitant la recherche de stages.

L’école, de façon individuelle, élabore le projet professionnel avec l’étudiant(e) en fonction de son profil et de ses acquis. Cette démarche spécifique à l’école favorise le positionnement de chaque étudiant(e) sur le marché du travail.

Réaliser le stage c’est :
- Mettre en pratique des acquis théoriques et obtenir des compétences professionnelles reconnues,
Commencer à créer son propre réseau professionnel,
Développer son expérience professionnelle,
Développer son projet professionnel,
- Faciliter son entrée sur le marché du travail ou conforter sa spécialité par une poursuite d'études.

Qualités requises

- Capacité à travailler en équipe
- Sens relationnel
- Sens des responsabilités
- Esprit d'initiative et de coordination
- Dynamisme

Poursuite d’études

Le diplômé Bachelor peut accéder en MBA 1.

 Télécharger le dossier de candidature Demande de renseignements -  Candidature en ligne