•  

Labels & accréditations

 Nos diplômes d'Etat

Les BTS : Brevets de technicien supérieur

S’inscrire en BTS/BTSA après le bac, c’est choisir une formation en 2 ans avec plus d’une centaine de spécialités, accessible sur dossier et tournée vers la pratique.

Cours théoriques en petit groupe, pratique professionnelle et stages sur le terrain sont au programme. A l’arrivée, des diplômes professionnels qui répondent aux besoins des entreprises et qui couvrent tous les secteurs d’activité économique.

Le BTS vise donc une entrée dans la vie active, mais il permet aussi une poursuite d’études, notamment en licence professionnelle (en 1 an).

Source : Onisep  

Le Bachelor : Titre certifié par l'Etat enregistré au RNCP

Qu'est que le RNCP ?

Sous tutelle du ministère en charge de la formation professionnelle, le Répertoire national des certifications professionnelles contient les fiches descriptives de chaque certification ayant valeur nationale accessible par la voie de la formation initiale ou continue ou par la VAE (validation des acquis de l’expérience). Il a été créé dans la continuité de la commission technique d’homologation. Chaque fiche précise les éléments de compétences acquises après la formation, l’emploi occupé, le secteur d’activité et les modalités d’accès à la formation. Le RNCP ne comporte que des certifications à visée directement professionnelles, et ne prend donc pas en compte des diplômes généraux (bac général, brevet). Les diplômes et titres sont classés par domaine d’activité et par niveau. Le niveau III correspond au bac+2, le niveau II au bac+3/4, le niveau I au bac+5. 

Source : l'Etudiant